9ème Marche solidaire du CCFD Colmar

9ème Marche solidaire mardi 8 mai 2018

Après plusieurs marches vécues dans la joie de l’effort et de la solidarité, l’équipe du CCFD de Colmar organise sa 9ème marche solidaire !

Au programme cette année :

• Rendez-vous à 9h (car la journée sera longue !) au GLASBORN.Le parking sera sur le grand pré avant de descendre à la ferme auberge.Pour y accéder : Monter par les Trois-Épis (puis Giragoute, dépasser  Le Linge, puis à gauche voir pancarte CCFD ou par Munster, direction Schlucht et à droite, HOHROD.

Cette année, nous serons en pleine montagne, avec de merveilleux paysages mais dans un site chargé d’une Histoire douloureuse (on s’arrêtera au cimetière allemand), traversant forêts et pâturages par des chemins et des sentiers divers.  Nous marcherons à l’aller un peu plus de deux heures (surtout à plat et en descente), sans compter les deux haltes, et au retour deux heures plutôt en montée ! (Chaussures de marche souhaitées)

Différentes formules sont possibles :

• Faire la totalité !
    • Marcher uniquement le matin et passer l’après-midi si la météo est propice, sur le lieu du repas en étant ramenés en voiture au retour. (lecture et jeux à emporter)
    • Rejoindre à midi seulement en voiture.
    • Éventuellement faire uniquement la marche de l’après-midi et être ramené pour récupérer sa voiture.
  • Vers 12h30, pique-nique tiré du sac sous le préau ou dehors sur l’herbe, selon la météo, au-dessus de HOHROD (bancs et tables prêtés par la Mairie) sur la route du Hohrodberg, au lieu dit « Bergbrochen » (panneau CCFD après tournant à D)Café, thé, tisane, boissons froides seront vendus sur place au profit du CCFDAprès le repas, temps de convivialité et d’information sur le CCFD-Terre Solidaire (possibilité de faire un DON).
  • Retour à pied par un autre chemin (boucle) et arrivée au GLASBORN vers 16h30-17h. (possibilité de  boire un pot à la ferme auberge)

Inscription si possible auprès de Monique et Jean-Marie SIMON – tél. 03 89 79 60 50 / 06 71 90 57 71 – jm.simon@calixo.net