Les jeunes de la Profession de foi à la « boîte à savon »

Les jeunes de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt ont accompli un beau geste solidarité. Ils se sont retrouvés le 18 avril dans les locaux de « CARITAS Boîte à Savon », rue du Galtz à Colmar. Isabelle Laurent, responsable du pôle solidarité au sein de l’EAP, et Christine Mergel, responsable des Jeunes Profession de Foi et Confirmation, ont fait le déplacement avec eux.
Le groupe des Jeunes de la Profession de foi 2018 a apporté les objets de toilette et de nettoyage récoltés durant tout le temps de carême. Ils ont été accueillis et fait le tour des réalités caritatives sur place. Cette expérience a permis aux jeunes de découvrir les différentes formes de la pauvreté locale et de réfléchir sur la nécessité de l’engagement chrétien aux côtés des plus fragiles.
Merci aux trois animatrices des jeunes ainsi qu’aux bénévoles de Caritas pour cet accueil et ce moment de partage.