Veillée de Carême à Grussenheim

La communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt a organisé une veillée de Carême le samedi 17 mars au Foyer de l’unité à Grussenheim. Pour la troisième édition, la chorale a proposé un temps de prière et de partage pour les enfants et les adultes dans leur marche vers Pâques. L’Evangile de ce dimanche a servi de fil conducteur pour les participants autour de l’image du grain de blé qui doit mourir afin de porter beaucoup de fruit. Les enfants ont plus spécifiquement réfléchi à une façon concrète de « porter du fruit » auprès des autres dans leur vie. Ils ont aussi planté symboliquement des grains de blé dans de petits pots qu’ils verront grandir chez eux. Les adultes ont réfléchi de leur côté aux moyens de ne pas devenir le grain de blé qui « reste seul ».

A l’issue de cette veillée, la chorale de Grussenheim a organisé un bol de riz afin de partager un moment de convivialité. Les dons ont été destinés au CCFD.

Cliquer ici pour voir les photos de la célébration

Cliquer ici pour voir les photos de la célébration (JC Oberlé)