Les jeunes à la rencontre des migrants

Samedi 3 février 2018, les jeunes qui se préparent à la confirmation se sont rendus chez CARITAS.

Un moment qui leur a permis de réfléchir sur les situations difficiles que rencontrent les migrants. Cette matinée a été riche en échanges entre les jeunes, les bénévoles de CARITAS, ainsi que les migrants. Une véritable prise de conscience que la solidarité humaine et l’ouverture aux autres est plus que nécessaire dans notre société actuelle et qu’il existe des actions concrètes pour venir en aide aux autres.

La matinée a débuté par le visionnage d’une vidéo étonnante dont voici le lien :

Cette vidéo met en avant les valeurs humaines et nous fait poser la question suivante : « Pourquoi ces valeurs humaines ne régiraient-elles pas notre vie ? Car finalement notre relation avec les autres n’est-ce pas la vraie richesse ? »

Nous remercions chaleureusement les bénévoles de CARITAS pour leur accueil et le temps qu’ils nous ont consacré.