Pèlerinage au Mont Ste Odile des Paroissiens des communautés de Paroisses de ROUFFACH et de HOLTZWIHR

En tant que haut lieu spirituel, la mont Ste Odile accueille depuis  bientôt 80 ans  des groupes d’hommes et de femmes de tous les cantons d’Alsace pour passer une semaine d’adoration perpétuelle devant le Saint Sacrement. Cette adoration a été instaurée par Mgr RUCH, Evêque de Strasbourg en juillet 1931. Depuis, semaine après semaine, les groupes d’adorateurs se succèdent pour prier pour les intentions de l’Eglise, de notre Diocèse et de toutes les intentions personnelles.

Cette semaine est pour chaque adorateur un temps d’arrêt, un temps d’accueil, un temps d’intimité avec le christ et Sainte Odile, un temps de partage :

Un temps d’arrêt : c’est-à-dire une rupture avec le quotidien, un changement d’orientation de la vie humaine et religieuses, se laisser porter par l’ambiance spirituelle se laisser abandonner  la volonté de Dieu et se mettre sous le regard de Ste Odile.

Un temps d’accueil : quitter son domicile et accepter de vivre à un rythme différent ponctué par une autre priorité, celle du Seigneur ;

Un temps d’intimité : en fait, c’est un cœur à cœur qui se vit personnellement avec le Seigneur mais soutenu et entretenu par la communauté des pèlerins et des adorateurs, des religieuses et des prêtres. Ce moment d’abandon de soi et d’ouverture à l’Autre engendre une foi renouvelée plus grande et davantage vivante.

Un temps de partage : qui se déroule dans la convivialité et la bonne humeur un rapprochement des uns et des autres dans un esprit fraternel un bonheur qui se renouvelle tous les ans.

Nos groupes de pèlerins,  venant des secteurs de ROUFFACH et HOLTZWIHR fort de 80 personnes,  se sont retrouvés auprès de nos Adorateurs ce Jeudi 25 janvier pour partager un moment de la semaine avec eux pour vivre croire et prier le Seigneur pour tout le monde.

Nous avons été accueillis par M. le recteur du Mont Ste Odile, le Père Patrick KOLHER. Il nous a instruits, en tenant une petite conférence sur la lettre pastorale de notre Archevêque Mgr Luc RAVEL « le temps de la Jeunesse ». La messe du pèlerinage, ainsi que la prière des Vêpres, présidées par M. le Curé Dominique KRESS a été un temps fort pour chacun. Nous sommes tous retournés dans nos paroisses avec le cœur remplis de joie et comblés de l’espérance du rayonnement qu’apporte le Mont Ste Odile, haut lieux de ressourcement spirituel de notre terre d’Alsace.