Rencontre des jeunes qui se préparent à la Confirmation

Les jeunes de la communauté de paroisses qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation se sont retrouvés en équipe, avec leurs accompagnatrices, samedi 27 janvier 2018 à Wickerschwihr pour un après-midi appelé « Rallye des Sacrements ».

Ils ont eu l’occasion de découvrir tout au long de l’après midi par des ateliers et des jeux, le sacrement de la confirmation, son but, ses signes et symboles, la signification utile pour leur vie de futurs chrétiens confirmés, en lien avec le sacrement du baptême, de l’eucharistie etc…

A l’issue de ce temps de travail et de convivialité, les jeunes se sont impliqués pour animer la messe paroissiale du soir à l’église St Jacques.

Ils ont été accompagnés par Nicolas, Lisa, Jacques, Guillaume et Louis qui, par leurs voix et instruments, ont animé la célébration. Les paroles des chants projetés sur écran ont permis à tout le monde de pouvoir chanter les louanges de Dieu en communion.

Ce fut un grand moment pour ces jeunes qui ont ainsi pu s’exprimer devant l’assemblée dominicale des fidèles réunis ce jour.

Nous souhaitons bonne continuation à ces jeunes dans leur vie de Foi.

Cliquer ici pour voir les photos de la journée