Retour sur le concert à Grussenheim

Le traditionnel marché de la Ste Lucie au mois de décembre dernier a encore une fois fait la part belle à la musique. Dirigés par Christian Bille, une cinquante de choristes de l’ensemble Saint-François et Sainte-Claire, ainsi que les solistes Michèle Willig et Pascal Schreiner, ont permis à la nombreuse assistance d’entrer dans ce temps de Noël.

Les chants ont traversé toutes les époques, puisant dans le répertoire de Thomas Tallis, Eustache de Caurroy, Marcel Godard, Jean Amesland, Jean-Paul Lécot, Emmylou Harris, Bob Marley… Le quatuor Fasila4, composé de Sylvia Hamann, Edith Oppenheimer, Jacques Henri et Jean-Marie Utard, a chanté quelques oeuvres dont Ave vera virginitas et Salve Regina de Josquin Desprez.

Pour accompagner les choristes, quelques instrumentistes se sont joints à eux : à la flûte, Christian Bille, à la flûte traversière, Lisa Meyer, à la guitare, Nicolas Fleith, au violoncelle, Isabelle Laurent et, au clavier, Céline Jehl. Le concert s’est achevé vers 20 h 45 par An irish blessing, de James E. Moore.

Les bénéfices du concert ont été reversés à l’Association « Des mains et des sourires ».

Voir ci-dessous le montage photo et vidéo (réalisation : Bernard Willig)