Célébration œcuménique pour la semaine de prière pour l’unité chrétienne à Durrenentzen

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. C’est dans cet esprit que catholiques, luthériens et méthodistes se sont retrouvés à Durrenentzen le dimanche 21 janvier 2018 pour célébrer leur fraternité. Le thème retenu cette année était « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur ». Il a été proposé par le Conseil des églises des Caraïbes (CCC). Chaque participant a reçu un petit foulard de couleur avec un noeud à l’entrée de l’église. Ce morceau de tissu représentait les liens de servitude à dénouer en nos propres vies ainsi que les liens humains qui nous lient les uns aux autres dans le Christ.

Dans son message, le Pasteur Philippe Clair a repris la question de St Augustin : « Qu’est-ce que j’aime en aimant mon Dieu ? ».

La célébration a été animée par les choristes des différentes communautés. La chorale d’enfants Gosp’Elles a été particulièrement appréciée avec son interprétation du Canon de la paix et du chant We shall overcome :

« Ecoutez, le temps viendra,

Les hommes un jour sauront la Vérité,

Le lion s’étendra près de l’agneau.

Et nous fondrons des piques pour des faux

Et des sabres pour des herses.

La paix sera notre combat,

Faites que ce temps vienne ! »

La rencontre s’est prolongée par un verre de l’amitié en toute convivialité.

Cliquer ici pour voir les photos de la célébration