Messe avec les Chrétiens d’Orient à Thierenbach

La messe annuelle avec les Chrétiens d’Orient présents en Alsace, à l’invitation de Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg, aura lieu dimanche 11 octobre 2020 à 11h00 au Pèlerinage Notre-Dame de Thierenbach (68500 Jungholtz).

Elle sera célébrée cette fois-ci selon le rite byzantin (qui est aussi celui des Ukrainiens) avec les prêtres et les diacres des autres rites.

Les bouleversements politiques et la situation actuellement dramatique au Liban, en Syrie et en Irak rendent encore plus urgents notre soutien et notre proximité avec nos frères Chrétiens d’Orient.

En Alsace, les Chrétiens Orientaux viennent principalement du Liban, d’Irak, de Syrie, de Palestine, d’Égypte et aussi d’Ukraine… Beaucoup ont été accueillis chez nous récemment en raison des exactions dont ils ont été victimes dans leur pays d’origine.

Au cours de cette liturgie célébrée selon l’antique rite de Saint Jean Chrysostome, on priera et on chantera également en araméen, en arabe et en français.

L’organisation est confiée à l’équipe diocésaine de l’Œuvre d’Orient. L’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre s’associe à cette célébration.

Contact : Équipe Diocésaine de l’Œuvre d’Orient Archevêché – 16 rue Brûlée • 67081 STRASBOURG Cedex – 06 25 11 57 03 –  r.vigneron@outlook.fr