Journée « Judaïsme »

Ce printemps, la Journée Judaïsme n’a pu se tenir dans le Haut-Rhin car la Synagogue que nous avions retenue s’est retrouvée sous les eaux et il a fallu reporter la rencontre en dernière minute. Nous nous proposons de faire cette journée à Colmar, dans un mois.

Le but de ces journées est

• de tisser des liens avec amicaux avec des communautés juives d’Alsace
  • de mieux connaître leur vie, leurs références
  • d’approfondir nos propres racines chrétiennes
  • d’entrer davantage dans l’esprit de Vatican II

Nous gardons la formule que nous avons expérimentée ces dernières années : visite d’une synagogue, rencontre avec des membres de la communauté juive et réflexion sur l’apport de Vatican II dans notre rapport au Judaïsme.

Vendredi 16 novembre 2018

• Rendez-vous 10h00 à la Synagogue de Colmar
    • Rencontre avec le grand Rabbin Claude FIHMA
  • 12h00 : Repas traiteur au foyer de la paroisse St Léon (prévoir 15,-€ à régler avec l’inscription ou sur place – Chèque à l’ordre de Archevêché de Strasbourg)
  • 13h30 – 16h30 :
    • Questions concernant les rapports chrétiens/juifs
    • L’enracinement de l’Evangile dans la tradition juive

Le programme détaillé sera établi en fonction des inscrits et de leurs souhaits éventuels. Il sera communiqué la semaine précédant la rencontre, avec la liste des participants pour favoriser le covoiturage pour ceux qui le souhaitent.

Mgr Joseph Musser, Délégué épiscopal

Inscription à renvoyer  pour le 06 novembre 2018

• par courrier à : Nathalie Semblat – Interreligieux • 16 rue Brûlée • 67081 STRASBOURG Cedex
  • par courriel à : rel.judaïsme@diocese-alsace.fr  • Tél.  06 14 14 35 93