Session de Bible hébraïque et patrimoine du judaïsme

Hors des sentiers battus

Maladies et pathologies dans la Bible : Au chevet de quelques figures bibliques à Strasbourg dans un parc sur les bords du Rhin et de l’Ill

Semaine du lundi 16 juillet 2018 (14 heures) au samedi 21 juillet 2018 (14 heures)

L’Association oecuménique « Charles-Péguy » dont le siège est à Strasbourg met sur pied des activités visant à promouvoir le dialogue entre Chrétiens et Juifs.

Cette 13ème session de Bible hébraïque Hors des sentiers battus pourra certainement y contribuer.

PROGRAMME des cours

• Jean Brousse donnera un cours d’initiation à l’hébreu biblique pour des Débutants absolus.
  • Michèle Debrouwer (ND de Sion) assurera avec son équipe l’animation générale et le cours pour les Progressants ayant acquis de bonnes bases de grammaire et de lecture, même lente. Lecture/grammaires /commentaires des textes. Les dossiers de textes bibliques seront disponibles sur place.

PROGRAMME des après-midi : sur place, deux exposés par des intervenants extérieurs; visite chez un scribe (סוֹפֵר ) à Strasbourg ; ateliers bibliques communs aux deux groupes.

Soirée-surprise libre (frais éventuels en sus)

Adresse de la session

Centre Culturel Saint-Thomas – 2 rue de la Carpe Haute – F-67000 STRASBOURG – Tél. 33 (0)3 88 31 19 14

RECOMMANDATION

Les matinées et les après-midi forment un tout : Débutants et Progressants, votre participation à toutes les activités organisées contribuera à la qualité du programme et à la vie du groupe.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE et compléments d’informations sur l’organisation…S’adresser UNIQUEMENT à Henri Jacquier – 22 rue de la Rochette – F- 68660 LIÈPVRE France

Sr Michèle Debrouwer vous répondra pour des questions concernant les cours d’hébreu – micheledebrouwer@proximus.be – Tél. : 00 32 2 537 03 89 (Bruxelles)

FRAIS DE SESSION : 150 €

Comprenant : location des salles, pauses-café/thé/eau, documents et dossier de textes bibliques, gratifications des intervenants (à l’exclusion de vos frais de voyage, des transports urbains et covoiturages éventuels).

Ajoutez-y, si ce n’est pas déjà fait, la cotisation obligatoire à l’Association Charles-Péguy : 25 €/an.

MODE D’INSCRIPTION

Renvoyer votre bulletin d’inscription soigneusement complété UNIQUEMENT à Henri Jacquier, 22 rue de la Rochette – F-68660 LIEPVRE – henrijacquier@gmail.com

Validation de votre inscription après réception d’un ACOMPTE de 40 €.

• Les participants de France accompagneront leur bulletin d’inscription d’un chèque postal ou bancaire de 40 € et d’un chèque séparé de 25 € pour la cotisation à l’ordre de : ASSOCIATION CHARLES-PEGUY
  • Les participants de Belgique feront un virement de 40 € sur le compte de l’Association CH.-P.:
    • LA BANQUE POSTALE CENTRE FINANCIER DE STRASBOURG : IBAN : FR98 2004 1010 1500 2539 1J03 626 communication : acompte session et un 2ème virement de 25 € si vous n’avez pas encore payé la cotisation 2018 à l’Ass° Ch.-P. + communication : cotisation 2018.

Clôture des inscriptions: 15 juin – Ne tardez pas à vous inscrire !

30 participants maximum

Frais d’hébergement et de repas, si nécessaire: à payer sur place, en liquidités.

• Chambre indiv.+ wc/douche et Pt déj.: 34,50 €/jour
  • Ch. double + wc/douche et Pt déj.: 27.50 €/pers/jour
  • Repas de midi: 13,50 €.
  • Repas du soir: 11 €

Votre présence aux repas doit être confirmée chaque matin impérativement avant 9 heures.

Henri Jacquier centralise tous les paiements.

Ne rien envoyer au Centre Culturel St-Thomas. Merci !

Lundi 16 juillet 2018

Accueil à partir de 13h30 : Bienvenue ! 14h30 : Début des activités. Merci pour votre ponctualité !

HORAIRE

Tous les matins à 9H précises: Cours de Bible hébraïque (2 niveaux). MERCI D’ETRE DANS LA SALLE DE CLASSE AVANT 9H.

Pour les deux groupes : suggestion >> Papier quadrillé très utile + porte-plume réservoir ou crayon-feutre ou crayon noir gras pour écrire en hébreu, Bic…

Progressants seulement: Apporter en plus si possible: crayons (rouge et vert), Bible hébraïque, Bible habituelle, grammaire hébraïque, dictionnaire d’hébreu et le livret de chants ‘Shalom’ !!!

Clôture des activités du jour vers 17h30

Fin de la session (après le déjeuner de samedi*)

* Si possible, nous clôturons la session par le déjeuner pris ensemble.