M’engager

Devenez Intervenant de Religion

Rejoignez les 350 Intervenants de Religion d’Alsace pour un travail enthousiasmant et original ! Mandaté par l’Église catholique en Alsace et en accord avec les Services du Rectorat de l’Académie de Strasbourg vous enseignerez le cours de religion à l’école publique élémentaire à partir du programme officiel.

Ordinations sacerdotales de Efrain de La Rosa Alaniz et Isacco Geronzi

Le 25 juin à 15h, Isacco Geronzi et Efrain de La Rosa Alaniz ont été ordonnés prêtres pour le diocèse de Strasbourg. Soutenons-les par notre prière.

30 avril : 60ème Journée Mondiale de la prière pour les Vocations

la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2023, elle a lieu le 30 avril.

Maraude Sociale Caritas – Strasbourg

Les maraudes sociales de Caritas servent à créer du lien avec les personnes en situation de précarité qui vivent sans logement ou dans la rue.

4-5 juin : 60 ans de scoutisme à Wintzenheim

L’année 2022 marque pour le groupe Scouts et Guides de France de Wintzenheim ses 60 années d’existence. Très dynamique, le groupe va organiser les 4 et 5 juin 2022 une grande fête. Le samedi aura sera proposé un grand jeu pour les enfants et les jeunes suivi d’une grande soirée avec pour thème « Le groupe au fil du temps ».

Documents épiscopats 2004