Les Colibris osent la Passion passionnément

Ils sont soixante-dix enfants et jeunes qui aiment jouer, chanter, danser : ce sont les Colibris de la Cathédrale et de la Doctrine chrétienne entraînés par l’archiprêtre Michel Wackenheim auxquels se joignent les danseurs du Carré d’art d’Irena Tatiboit, l’école de danse qui, depuis plus de 25 ans, ouvre ses portes aux enfants et aux jeunes de Strasbourg qui aiment les chorégraphies de sa directrice.

Sujet du spectacle que donnent cette année les Colibris et le Carré d’art : la Passion selon saint Marc. A priori plutôt austère, le texte de l’évangéliste est magnifié par la mise en scène de Pascale Lequesne, une professionnelle du théâtre qui a fait travailler les jeunes durant les vacances de février.

 

Vendredi 23 et samedi 24 mars à 20h30, à la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

Entrée libre par la grille Saint-Michel, place du Château, à partir de 20h00. Plateau à la sortie.

 

Elle a un goût prononcé pour la mise en espace innovante et captivante : quoi de plus poignant et interpellant, par exemple, qu’un enfant de dix ans qui crie : « Il doit mourir » ?

Sur ce travail proprement théâtral, qu’enrichissent de tout nouveaux costumes, viennent se greffer les participations musicales des Colibris, les scènes dansées du Carré d’art, sans oublier les performances de Gaël Siffert, qui tient le rôle de Jésus, et de Sibylle Alvarez, la narratrice.

La partie technique est assurée par Olivier Rapp (son – pas facile à gérer dans la Cathédrale), Daniel Knipper (mise en lumière des acteurs et de l’édifice), Julien Goesel (projection sur écran géant de tableaux de maître).

Partager