Actualités de la Zone

• En Chemin avec Marie

Le lundi 10 juin, lundi de Pentecôte, La Zone Pastorale de Strasbourg propose un pèlerinage à Plobsheim.

• Pèlerinage des 12 – 18 ans à Plobsheim

10 juin 2019 – Pèlerinage des jeunes de Strasbourg à Plobsheim EN CHEMIN AVEC MARIE Pour la 13ème année consécutive, la zone pastorale de Strasbourg organise une journée de pèlerinage pour les jeunes âgés de 12 à 18 ans. Départ à pied ou à vélo de ta paroisse ou de ton établissement scolaire, pour être […]

• 19e Marche Pour Jésus

Samedi 25 mai, des chrétiens des différentes sensibilités chrétiennes, protestantes évangéliques, luthériens, réformés, et catholiques de tout l’Est de la France et d’Allemagne, vont marcher pour la 19ème année consécutive dans les rues de Strasbourg. Entre 800 et 1 000 personnes sont attendues.

• Table ronde : Nature et création dans les traditions religieuses

Le groupe d’échanges interreligieux « Le Pont » en collaboration avec « L’oasis de la rencontre » invite à sa table ronde du printemps, à l’église Saint-Vincent-de-Paul de Strasbourg-Meinau.

• Dieu existe, son nom est Petrunya

A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde.

• Strasbourg-Eurométropole : Mgr Ravel finit sa visite pastorale

Du 6 au 8 avril 2019, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a terminé son deuxième week-end de visite à la zone pastorale Strasbourg-Eurométropole. Il conclut ainsi, l’ensemble de ses visites pastorales aux 14 zones du diocèse.

• Retour sur la visite pastorale de Mgr Ravel à Strasbourg-Eurométropole – 1er week-end

Du 30 mars au 1er avril 2019, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, est allé à la rencontre des hommes et des femmes de l’Eurométropole : le premier des deux week-ends qu’il consacre à cette zone pastorale.

• Forum des religions : la religion à quoi çà sert ?

Alors que les religions sont plus que jamais au coeur de l’actualité, la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg et l’Université de Strasbourg, organisent conjointement le premier Forum des Religions, qui se tiendra du 28 au 31 mars prochains à Strasbourg.

Page 1 sur 4012345102030Dernière page »