Actualités de la Zone

• Stage « Le conte et son adaptation »

Du Lundi 11 au vendredi 15 février à Strasbourg, Jean-Jacques Fdida, conteur et musicien propose un stage sur Le conte et son adaptation qui aura lieu à l’Aumônerie Universitaire Protestante de 9h à 17h30 durant les vacances de d’hiver dans le Grand Est

• Marche pour le Climat

Le mouvement citoyen « Il est encore temps Strasbourg » organise le dimanche 27 janvier 2019 une grande mobilisation à Strasbourg ! Grâce aux nombreux rapports du GIEC, l’urgence climatique n’est plus à démontrer.

• Spectacle des Jeunes de la JOC

Cela fait un bon moment que ce spectacle théâtral réalisé par des jeunes jocistes était annoncé : un projet, un rêve qui a germé dans la tête de quelques-uns de ces jeunes il y a bientôt 3 ans et qui arrive enfin à maturation. Une manière de mettre des mots sur leur vécu, leur parcours souvent très tourmenté, les émotions qui les ont traversées et les rêves qu’ils espèrent aujourd’hui ou un jour voir se réaliser…. Apprenons-leur à tracer leurs vies !

• Journée du Cœur 2019 à Strasbourg

Pour agir sur le terrain et dans toute la France, les réseaux de l’Alliance du Coeur dans plusieurs régions de France ont permis d’organiser des « Journées du Coeur ».

• Mgr Luc Ravel visitera la zone pastorale de Strasbourg-Eurométropole en 2019

Depuis le mois de décembre 2017 et jusqu’en avril 2019, Mgr Ravel visite les 14 zones pastorales du diocèse : un week-end pour découvrir un morceau d’Alsace, son Église, ses baptisés. La zone pastorale de Strasbourg-Eurométropole est vaste : ce sont deux week-ends que notre archevêque passera dans notre zone pastorale.

• Les Sacrées Journées de Strasbourg

Venez assister au concert de présentation du festival en la Cathédrale de Strasbourg le 12 octobre 2018 à 20h30 pour la 7ème édition du festival des musiques des religions du monde qui se déroulera du 31 janvier au 3 février 2019.

• Soirée Port-Royal

laCe spectacle proposé par la troupe des Tréteaux de Port -Royal voudrait faire partager, à partir de trois extraits, la force et la profondeur d’une des plus belles pièces du répertoire français, Port-Royal d’ Henry de Montherlant (1896-1972) dont l’intrigue repose sur des faits réels qui constituent un peu « l’affaire Dreyfus” du XVIIè siècle.

• Avant-première du film de François Ozon « Grâce à Dieu »

A peine le procès en correctionnel du Cardinal Philippe Barbarin terminé et avant d’en attendre le verdict le 7 mars prochain, la sortie du film de François Ozon, « Grâce à Dieu », va maintenir ouvert le débat sur le drame des abus sexuels commis par certains prêtres et le silence accusé de l’Église.

Page 1 sur 3612345102030Dernière page »