Meinau_Sacrement des malades

Le sacrement des malades

Sacrement de la présence du Seigneur auprès de tous les membres souffrants de son Corps.

Pour le recevoir individuellement :

téléphonez au 03 69 78 16 17

Célébration communautaire du sacrement des malades  :

un dimanche dans l’année est consacré à la célébration communautaire du sacrement des malades

Renseignements au 03 69 78 16 17

Quand un proche tombe gravement malade ou se trouve en danger de perdre la vie, les prêtres sont toujours prêts pour une visite et pour donner l’onction des malades. N’hésitez pas à les contacter.

Si un décès survient dans votre famille, votre communauté paroissiale est là pour vous accompagner dans ces moments douloureux. Les horaires sont choisis en concertation avec l’entreprise de pompes funèbres. Le prêtre préparera toujours avec vous la célébration des funérailles. L’église paroissiale est le lieu normal de cette célébration.