27ème Fête des Peuples de la Meinau

Vers une Europe accueillante et fraternelle

Le Comité des Peuples en partenariat avec les habitant(e)s et les associations de la Meinau ont le plaisir de vous inviter le dimanche 13 janvier 2019 à sa 27ème Fête des Peuples (Place de l’Ile de France, salle St Vincent de Paul).

Cette année, le Comité des Peuples met à l’honneur les pays de l’Europe de l’Est et du Caucase ; Il réaffirme par le choix du slogan de cette fête sa solidarité avec les migrants et sa volonté d’aller « Vers une Europe accueillante et fraternelle ».

Vous pourrez déguster à partir de 11h15 des plats de Tchétchénie, d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Le spectacle débutera à 14h par le traditionnel Hymne à la Fraternité et sera suivi par des chants, des groupes musicaux, des danses présentés par les associations du quartier.

Le spectacle-création « chantez, dansez, vous tous les Peuples ! » imaginé et réalisé par l’association des Rouzmarins avec des habitant(e)s de la Meinau et des élèves de l’école de la Canardière, est une invitation à un voyage musical à travers des pays de l’Est et du Caucase ; Son fil conducteur est parlant : « la musique est la plus belle création qui réunit les peuples ! ».

Vous pourrez aussi admirer la décoration de la salle spécialement créée et réalisée pour cette occasion par des étudiant(e)s de la Haute École en Arts du Rhin, par des habitant(e)s et des enfants du quartier de la Meinau et du Neuhof et par les associations Espoir et MeinGarten.

De bons et beaux moments de joie, de découverte et de partage!!!

Le Comité des Peuples