Congrès Mission 2024

Les 28 et 29 septembre 2024 montez votre évènement missionnaire chez vous ! Faites-le dans votre paroisse, en campagne, en banlieue ou en centre-ville, mais avec vos amis… en même temps que d’autres chrétiens partout en France !

La quinzaine du commerce équitable approche

Cette année, du 4 au 26 mai 2024, la Quinzaine du commerce équitable célèbre les valeurs qui nous rapprochent, d’un bout à l’autre de la planète. D’un bout à l’autre de la planète, des liens invisibles nous relient à celles et ceux qui nous nourrissent et qui fabriquent nos produits du quotidien. Malheureusement, ces liens reposent trop souvent sur l’exploitation des personnes et la destruction de l‘environnement.

Un moment de pause pendant le Carême

A la maison d’arrêt de Strasbourg, un moment de pause pendant le Carême.Rencontre-Prestation « Danse et Poésie ». Persévérance… Presque six années se sont écoulées… Persévérance… Six ans après une première démarche, sans écho, sans accueil, après une double fracture du pied, après un confinement forcé, des élans fracassés et des artistes, considérés comme non essentiels, déconsidérés…

1er mars : Journée Mondiale de Prière 2024

Cette année, ce sont les femmes de Palestine qui invitent à la prière, à travers le monde. Elles s’appuient sur le texte de l’évangile des Éphésiens 4,1-3

Madagascar – 35 ans de combat contre la pauvreté

Choqué par la vue de centaines de familles misérables, fouillant à mains nues l’immense et infecte décharge de la capitale malgache, le Père lazariste Pedro Opeka (76 ans dont plus de 50 de présence à Madagascar)  crée en 1989 l’œuvre humanitaire AKAMASOA (= les Bons Amis ») .

Campagne de dons de Noël de Caritas

Inflation, demandes d’aides en hausse, surtout dans le domaine alimentaire et de l’énergie : l’année qui se termine aura été éprouvante pour Caritas Alsace réseau Secours Catholique. Les bénévoles de l’association ont lancé la campagne de dons de Noël, et appellent à la générosité pour faire reculer la pauvreté en Alsace.

Souffle Missionnaire : des Alsaciens aux Congrès Mission et à Kerygma

A Besançon, Lyon et Rouen, quelques Alsaciens ont participé au Congrès Mission 2023 et partagent leur expérience.

Octobre : mois du rosaire et de la mission

La semaine missionnaire mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. La journée missionnaire mondiale lors de laquelle a lieu la quête du dimanche de la mission est le point culminant de cette semaine instaurée par le pape Pie XI en 1926.

1000 chapelets pour la mission

Notre diocèse s’est engagé pour une journée de prière continue ce mercredi 18 octobre et propose à chacun, petits et grands, de participer au défi « 1000 chapelets pour la mission » tout au long du mois d’octobre.

15-22 octobre : Semaine Missionnaire Mondiale

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. On dit « raviver » comme lorsqu’on ravive un feu parce qu’il s’agit pour nous de ne pas perdre les grâces obtenues du Saint-Esprit à l’issue de l’année liturgique qui s’achève.

Tout l'agenda

Il n'y a aucun événement à venir pour le mois en cours.