Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

La fraternité ! Un défi à relever

A travers ces pages du site diocésain, notre service en lien avec l’assemblée diocésaine pour la solidarité, souhaitons en priorité vous donner la possibilité de trouver réponses à vos questions. Puisse ces quelques pages vous livrer d’autres informations et être l’occasion d’entrer en dialogue avec nous, par vos partages d’expériences dans le domaine de la solidarité et de la fraternité… Et être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses ou acteurs au « service du frère et de la sœur »

Notre mission :

• Animer l’assemblée diocésaine pour la solidarité et assurer de la mise en œuvre les décisions prises.
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 12 zones pastorales
  • Accompagner les membres des Equipes d’Animation Pastorale « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités afin de favoriser des synergies.
  • Accompagner le Réseau de l’Espérance et ses initiatives ainsi que tout projet s’inscrivant dans l’élan de « Diaconia 2013 » (journée des pauvres, Voyage diocésain de l’espérance, tables ouvertes, etc.…