15-22 octobre : Semaine Missionnaire Mondiale

Lors du mois d’octobre consacré à la mission, aura lieu la Journée Missionnaire Mondiale dimanche 22 octobre 2023 sur le thème :
« Des cœurs brûlants, des pieds en marche » (cf. Lc 24, 13-35).
Cette journée clôture la semaine missionnaire mondiale qui aura lieu du 15 au 22 octobre 2023.
    • Quand ? Du 15 au 22 octobre 2023
    • Participants ?  Tous !

La semaine missionnaire mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. La journée missionnaire mondiale lors de laquelle a lieu la quête du dimanche de la mission est le point culminant de cette semaine instaurée par le pape Pie XI en 1926.

Vous trouverez sur cette page tous les outils mis à votre disposition pour organiser des événements dans votre paroisse. Si vous vivez dans une petite paroisse, vous pouvez simplement proposer une soirée d’adoration et de prière pour le renouvellement de l’élan missionnaire en France.

Si vous avez une paroisse plus importante, vous pouvez organiser une messe pour l’évangélisation des peuples. Les deux principaux objectifs de cette semaine missionnaire et du dimanche mondial pour les missions sont :

1. Faire prier pour la mission universelle
  2. Récolter de l’argent pour soutenir matériellement l’effort missionnaire

Les outils préparés vous aideront à remplir ces deux objectifs.

Prions saint François-Xavier, la petite Thérèse et la bienheureuse Pauline Jaricot de nous inspirer afin d’organiser de beaux événements pour la mission.

Chaque année, à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, le Pape partage un texte de réflexion que vous pouvez retrouver dans sur notre site.

Parler de la Semaine Missionnaire Mondiale