Découvrez les missions de la DCC

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France.
Présente dans plus de 50 pays, elle accompagne chaque année plus de 500 volontaires.
Ils agissent dans tous les types de métiers (enseignants, ingénieurs, médecins, comptables, animateurs…) et dans tous les domaines de développement (rural, santé, social, environnement…).

Le volontariat est ouvert à toute personne, de 18 à 75 ans, disposant d’une compétence professionnelle. Il s’adresse aux célibataires, aux couples ou aux familles. En mettant leurs compétences au service des plus pauvres, les volontaires vivent une expérience humaine, professionnelle et spirituelle unique. Ils sont envoyés par l’Église comme témoins du Christ et deviennent acteurs de paix et de fraternité.

La DCC propose :

- Un volontariat au service de dynamiques et de projets locaux
- Un volontariat formateur pour la vie sociale
- Un volontariat mobilisant des savoir-faire
- Un volontariat qui s’exerce dans des conditions de vie simples
- Un volontariat, comme un chemin spirituel
- Une formation avant le départ
- Un accompagnement de l’élaboration du projet jusqu’au retour

Plus d’informations :

SITE WEB DCC : http://ladcc.org/