Je donne à l'église
GoMesse

Fiches Évangile

PROCHAINES FICHES

Pour le début du temps ordinaire de l’année liturgique (C), les prochaines fiches sont les suivantes (le dimanche de la Parole est le 3e dimanche du temps ordinaire) :

Signe de fête avec Jésus à Cana : Après le temps de l’Avent et de Noël, bienvenue dans le temps ordinaire ! Ce temps serait-il dépourvu d’extraordinaire ? Et si, à la suite de Jean le Baptiste, confiance et témoignage donnaient un goût d’extraordinaire à notre quotidien ?
>> Fiche principale 2TOC
>> Fiche complémentaire 2TOC

Commencement et accomplissement : Après le baptême sur les rives du Jourdain, après le premier signe lors d’un mariage à Cana, la liturgie nous propose de retourner à Nazareth avec l’évangile de Luc… L’Ecriture est au centre pour ce Dimanche de la Parole.
>> Fiche principale 3TOC
>> Fiche complémentaire 3TOC

Accueil mitigé : Fait unique : Jésus prend la parole dans la synagogue de Nazareth ! Mêlons-nous à ses auditeurs et écoutons, parce que cette parole est pour « aujourd’hui ».
>> Fiche principale 4TOC
>> Fiche complémentaire 4TOC

Amour impossible ? Paroles exigeantes que celles de Jésus à ses disciples et à la foule venue l’écouter. Laissons-nous déplacer par son enseignement déroutant !
>> Fiche principale 7TOC
>> Fiche complémentaire 7TOC

en cours de réalisation.

La Bible n’est pas une collection de livres d’histoires ni de chroniques, mais elle est entièrement tournée vers le salut intégral de la personne. (Aperuit illis, §9 pour l’institution d’un Dimanche de la Parole).

CARÊME 2022

Pour le temps du Carême 2022, nous vous reproposons deux parcours sous forme de livrets que nous avions déjà réalisés :

• Pour des rencontres autour de l’évangile des dimanches de Carême : le livret déjà paru en 2019.
  • Pour des rencontres autour des récits de la Passion-Résurrection : le livret déjà paru en 2020.

Plus d’informations à venir.

Contact : Elodie SOMMERHALTER – elodie.verdun@diocese-alsace.fr

ANCIENNES FICHES

Le temps de l’Avent C que vous pouvez encore retrouver ici :

L’Evangile du premier dimanche de l’Avent nous invite à nous mettre en état d’éveil !
C’est la première étape de ce parcours “Déplacement(s)” :
>> Cliquez ici pour la télécharger : 1er dimanche de l’Avent 2021.

Et ci-dessous les fiches complètes et plus traditionnelles “Saveurs d’Evangile”, l’ancien kit (A3 principale + A4 complémentaire) :
>> Fiche principale 1er Avent C
>> Fiche complémentaire 1er Avent C

L’Evangile du deuxième dimanche de l’Avent nous invite à sortir de nos routines !
C’est la deuxième étape de ce parcours “Déplacement(s)” :
>> Cliquez ici pour la télécharger : 2e dimanche de l’Avent 2021.

>> Fiche principale 2e Avent C
>> Fiche complémentaire 2e Avent C

L’Evangile du troisième dimanche de l’Avent nous invite à nous questionner sur la route de l’attente !
C’est la troisième étape de ce parcours “Déplacement(s)” :
>> Cliquez ici pour la télécharger : 3e dimanche de l’Avent 2021.

>> Fiche principale 3e Avent C
>> Fiche complémentaire 3e Avent C

L’Evangile du quatrième dimanche de l’Avent nous invite à nous mettre en marche d’un pas pressé mais joyeux !
C’est la quatrième étape de ce parcours “Déplacement(s)” :
>> Cliquez ici pour la télécharger : 4e dimanche de l’Avent 2021.

>> Fiche principale 4e Avent C
>> Fiche complémentaire 4e Avent C

Nous vous proposons de continuer cet itinéraire de “Déplacement(s)” avec l’étape de la rencontre !
>> Cliquez ici pour la télécharger : La Veille de Noël

>> Fiche principale Veille de Noël C
>> Fiche complémentaire Veille de Noël C

Dernière marche de ce parcours sur le thème des “Déplacement(s)” avec la solennité de l’Epiphanie où nous sommes invités à la suite des mages à prendre un autre chemin.
>> Cliquez ici pour la télécharger : Epiphanie C

>> Fiche principale Epiphanie C