En Avent avec Saveurs d’Évangile

Pour vous accompagner sur votre chemin d’Avent, l’équipe de rédaction “Saveurs d’Évangile” vous propose des fiches revues pour la circonstance.

Le kit habituel (fiche A3 pour vivre la rencontre avec sa feuille de ressources complémentaires) laisse place à une feuille recto verso plus facilement imprimable pour vivre un temps de méditation et d’approfondissement sur l’évangile du dimanche (également une version en ligne pour ceux qui ne souhaiteraient pas imprimer mais suivre sur tablette ou smartphone).

Ce parcours reprend celui qui existe déjà (et qui est toujours en ligne sur Moodle), mais il est plus intuitif pour le vivre seul ou à deux ou trois. Goûtez et savourez !

Pour chaque dimanche de l’Avent et pour Noël :

• quelques versets d’un psaume à méditer,
  • l’extrait de l’évangile,
  • un commentaire biblique,
  • une réflexion à mener sur un mot,
  • un méditation du pape François,
  • une phrase de la dernière encyclique du pape François, Fratelli tutti, “tous frères !”.
  • un chant à écouter.