Récollections d’Avent – tout est lié

Au cœur de l’année Laudato Si, nous entendons l’appel de l’Eglise à former des chrétiens à l’écologie intégrale. Parce que « tout est lié », il nous faut en effet découvrir comment habiter mieux notre monde en résonance à l’Evangile et être, dans ce temps, des disciples-missionnaires.

Mais qu’entend-on par « écologie intégrale » ? Que recouvre ce concept et comment se laisser toucher par ce que l’Esprit voudra nous dire, imprimer en nous, ouvrir comme chemin de conversion et d’évangélisation, … ?

Pour entrer dans ce questionnement, l’Orientation de la Catéchèse en Alsace propose pour la 5ème année déjà les Récollections d’Avent. Ces journées veulent être des temps pour se poser, pour prier, pour se rencontrer, pour célébrer, pour être accueilli alors que Noël approche.

Prêtres, laïcs engagés, baptisés, …  en quête d’une journée « rien que pour soi et pour prendre soin de sa vie spirituelle », … chacun en invité à venir profiter de cette proposition spirituelle.

Le Père Régis LAULE nous aidera à entrer dans la méditation de 9h30 à 16h30 les :

• Lundi 30 novembre
  • Mardi 1er décembre
  • Merci de vous inscrire à ces rencontres sur le doodle