Le temps de Noël et la présentation de Jésus au temple

Ce cahier de l’OCA (Orientation de la Catéchèse en Alsace) « Communautés Missionnaires » propose aux acteurs de la pastorale et  particulièrement de la catéchèse, des pistes pour accompagner le temps de Noël et la fête de la présentation de Jésus au Temple.
Le temps de l’Avent est souvent une période riche en propositions, en actions, en mises en oeuvre catéchétiques, liturgiques, caritatives … Les célébrations de Noël, les messes des familles, les messes de Minuit, les messes de la Nativité sont « travaillées » bien à l’avance et nécessitent un véritable investissement, au service des fidèles. Cela dans une posture missionnaire.

Cliquez ici pour télécharger le cahier au format pdf.

Vous pouvez aussi télécharger ci-dessous les différentes propositions du cahier pour les utiliser dans vos paroisses. Elles sont évidemment adaptables à votre réalité et aux conditions sanitaires actuelles !

-Noël – Chœur parlé

-Noël – Conte de Noël – Morschwiller

-Noël – crèche vivante

-Noël – le bibliodrame