Vivre la Toussaint en Famille

« Nous sommes tous des enfants de Dieu. »

En famille, nous pouvons nous asseoir et réfléchir ensemble :

« Moi aussi je peux être un Saint ?» Des Saints, il en existe beaucoup et tous ne sont pas connus. Ils viennent de partout et ne sont pas tous des prêtres ou des religieuses. Chaque catholique, enfant ou personne âgée est appelé à partager cette sainteté de Dieu, en mettant en pratique la prière de Saint François d’Assise : « là où il y a la haine que je mette l’amour », « là où il y a la nuit que je mette la lumière ». Au quotidien, cela se traduit par de petites actions accomplies dans le silence comme ne pas piquer une colère contre son frère ou sa soeur, ne pas se moquer de celui qui se trompe, sourire ou tendre la main à celui qui pleure. Être un Saint, ce n’est pas être « superman » et accomplir des choses exceptionnelles mais juste avoir le coeur rempli d’amour.
> Et nous, au quotidien, que pouvons-nous faire ?

En famille, nous pouvons faire un pas de plus

En famille, mettons-nous ensemble à l’ouvrage…
>  Préparons des petits papiers sur lesquels figurent le mot « HEUREUX ». Vous pourrez illustrer ce mot par des exemples ou en dessinant un moment heureux. Utilisez toutes vos couleurs !
>  Nous pouvons chercher et raconter la vie de la Sainte ou du saint dont votre enfant porte le prénom.

Nous pouvons échanger nos phrases ou nos dessins au moment de la prière

Vous pouvez télécharger la proposition complète ci-dessous: