Pélé-Jeunes 2021 : 3 jours à Marienthal

Du 18 au 20 août, 30 jeunes de 13 à 19 ans et 10 accompagnateurs de 18 à … ans, se sont retrouvés dans le cadre béni du sanctuaire de Marienthal.

L’accueil de la communauté des soeurs, de celle des prêtres et du recteur a été exceptionnelle de bienveillance, de sollicitude et de gentillesse.

Le groupe musique qui devait nous accompagner à Lourdes était là pour nous accompagner avec joie et dynamisme de leur musique et de leur chant, PELERIS a même accueilli dans ses rangs le temps d’une soirée puis d’une messe, 2 jeunes musiciens supplémentaires.

Les journées, comme elles le sont habituellement à Lourdes, ont été rythmées par des célébrations (eucharistie et réconciliation), des temps de carrefours, de témoignages, de marches, de visite. Un très grand merci aux soeurs du Carmel, au Père Yannick Beuvelet et aux paroissiens de St Georges d’Haguenau pour leur temps et le partage donnés.

Nous avons également eu la chance d’accueillir nos deux évêques auxiliaires à l’ouverture (Mgr Gilles Reithinger) et à la clôture (Mgr Christian Kratz) de notre pèlerinage.

Et le petit clin d’oeil de Dieu : nous avions comme chant phare le « Je vous salue Marie » du frère Jean-Baptiste du Jonchay… et qui d’autre pour célébrer avec nous puis prendre notre photo de groupe que…. le frère Jean-Baptiste du Jonchay !

Nous voilà reboostés et plein d’enthousiasme pour préparer un beau pèlerinage à Lourdes pour 2022. Notez déjà les dates : du 10 au 16 juillet.

Toutes les photos : https://flic.kr/s/aHsmWxVg7e

Pélé-Jeunes 2021 - Marienthal