Communiqué officiel d’annulation du Pélé-Jeunes

C’est le cœur bien lourd que je vous écris aujourd’hui.

La pandémie que nous vivons depuis maintenant plus d’un an, nous oblige à prendre la décision, une fois encore, d’annuler le Pélé-Jeunes de notre diocèse de Strasbourg à Lourdes.

Avec l’équipe médicale, nous avons étudié longuement tous les protocoles possibles, mais, malgré le déconfinement, le risque est aujourd’hui encore bien trop grand de contamination des jeunes entre eux et surtout des familles au retour du pèlerinage.

Malgré l’espérance et les chemins de foi que permet ce pèlerinage, malgré les difficultés importantes parfois vitales que rencontrent les Sanctuaires de Lourdes, les hôteliers et nos prestataires techniques – que nous gardons dans notre cœur et notre prière – en accord avec notre archevêque et son conseil, nous devons nous résoudre à cette annulation.

Les personnes déjà inscrites seront contactées et informées des modalités mises en place concernant les documents et règlements déjà envoyés.

Pour autant il serait dommage que rien ne soit vécu durant ce temps estival et nous reviendrons vers vous prochainement pour proposer la mise en œuvre d’un temps de pèlerinage plus court dans notre diocèse.

Restons unis et confiants, sous la protection de la Vierge Marie. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Catherine VISENTIN, directrice du Pélé-Jeunes

avec le comité de pilotage : Jauffrey WALTER, Emmanuelle EHLINGER, Stéphanie LÉRY-NUWOATI