Le Pélé-village au pays de Ribeauvillé !

Le samedi 4 juillet 2020, le Pélé-village s’est confié à Notre Dame de Dusenbach pour vivre son pèlerinage pendant une journée remplie et bien ensoleillée.

La journée a débuté par la célébration de l’Eucharistie dans la petite chapelle du monastère des frères capucins. Ensuite, comme Abraham qui se mit en chemin, nous avons quitté le monastère en direction du rocher St Jacques sur les hauteurs, ne manquant pas de profiter d’un beau panorama du pays de Ribeauvillé et du château St Ulrich.

PV1

Après le pique-nique, nous avons poursuivi notre marche en sortant de la forêt pour admirer l’église fortifiée de Hunawihr, s’isolant du reste du village pour s’élever dans le vignoble. Le lieu était approprié pour méditer ensemble la figure du pèlerin Abraham et sur ce que sa foi disait de lui. Nous avons découvert un homme inspiré par un authentique désir d’accomplissement et dont la foi mûrie en Dieu invitait à assumer l’existence personnellement avec paix et réalisme.

PV2

Nous avons poursuivi notre route en traversant le vignoble alsacien en direction de Ribeauvillé où une glace bien méritée et un jeu d’observation nous attendait. Les jeunes étaient invités à retrouver des photographies des moindres détails apparaissant sur les maisons alsaciennes de la rue principale. L’occasion était excellente pour redécouvrir les richesses de nos villages alsaciens.

Enfin nous sommes rentrés au monastère où les frères capucins nous accueillaient pour partager ensemble un excellent et joyeux repas ! Merci aux frères pour leur accueil chaleureux et convivial !

PV3

Nous rendons grâce à Dieu pour cette journée qui nous a rassemblés malgré les conditions sanitaires actuelles et espérons nous retrouver à Lourdes pour le pèlerinage 2021 !

PV4