Programme des journées de pèlerinages pour les 13-17 ans

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes cette année du fait de la pandémie, il a été proposé aux zones pastorales d’organiser une journée de pèlerinage en Alsace pour les ados. Une trame et des documents ont été préparés et envoyés par le comité de pilotage du Pélé-Jeunes.

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant ces journées par zone pastorale : Les informations seront mises à jour régulièrement, n’hésitez pas à consulter régulièrement cet article.

• Haguenau : information non connue à ce jour

• Mines Guebwiller : le 15 août de Soultz à Notre-Dame-de-Thierenbach, l’invitation

• Molsheim-Bruche : La journée s’est déroulée le 4 juillet dernier à Marienthal.

• Mulhouse : le 24 août de l’église St François d’Assise à la chapelle de la Croix du Burn à Brunstatt Didenheim, renseignements : cathy.7info@estvideo.fr

• Saverne : le 14 août rdv à 17h à Marmoutier pour la marche pèlerinage vers Notre Dame de Reinacker puis veillée aux Flambeaux. Fin 22h. renseignements : nicolaskerrmann5@gmail.com

mais aussi le 15 août de Rimsdorf à Kirchberg, l’invitation

• Sélestat : le 18 août de Diebolsheim et à Neunkirch, l’invitation

• Strasbourg Eurométropole : du 21 au 23 août au couvent du Bischenberg, l’invitation

• Thur Doller : information non connue à ce jour

• Vignobles Vallées : le 27 août de Munster à Metzeral, l’invitation

• Wissembourg :
– Communauté de la Plaine d’ Alsace du Nord:
Célébration à l ‘église d’Oberlauterbach le 14 août de 19h à 20h, puis courte procession vers la chapelle et temps convivial avec les jeunes.
Communauté de paroisses St Benoît:
Temps fort avec les jeunes le samedi soir 15 août à Altenstadt, le programme n’est pas encore arrêté.

renseignements : monique.oberbach@gmail.com

• Trois Frontières : information non connue à ce jour

• Groupe des Improvistes : le 22 août à Bennwihr. Rdv à 10h, célébration à 15h, fin à 16h. renseignements : duchatel.helene@gmail.com ou pastohandi68@gmail.com