Pélé-Jeunes 2020 à Lourdes : Marie l’Immaculée Conception

PÉLÉ JEUNES 2020 À LOURDES

« Marie : l’Immaculée Conception  »

Le Pélé-Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (580 en 2019). Cette année il aura lieu du 17 au 23 août 2020, aux mêmes dates que le voyage diocésain de l’Espérance. Il s’adresse en particulier aux jeunes de 13 à 17 ans mais aussi aux 17 ans et plus.

Son thème reprendra celui des Sanctuaires de Lourdes pour l’année 2020 : « Marie : l’Immaculée Conception »

Notre challenge sera de mieux faire découvrir et / ou comprendre à nos pèlerins (adolescents comme adultes) ce dogme de notre Église. Mais au-delà du dogme, surtout l’Amour infini du Père qui a racheté Marie avant même sa naissance afin qu’elle puisse dire « Oui » à la conception virginale du Christ, et donc, par conséquent, à notre Rédemption par sa mort et sa Résurrection.

Comme chaque année, la vie des jeunes pèlerins sera rythmée par des temps de rassemblements festifs, des célébrations, des temps de prières ainsi que des temps de réflexions en petits groupes.

Le Pélé-Village, pour les 17-23 ans, est à nouveau proposé. Ils vivront au Village des Jeunes, sur les hauteurs de Lourdes, un Pélé un peu différent dans lequel ils seront plus impliqués et responsables.

Informations pratiques :

Le Pélé Jeunes s’adresse :

• à tous les jeunes entre 13 et 17 ans (13 ans dans l’année civile / 18 ans non révolus le 17 août).
  • Pour les jeunes de 17 ans ou 18 ans et plus :

> Ils peuvent intégrer, sous candidature, une équipe au service : OH (Option Hospitalité), JV (Jeunes Volontaires).

> Ils peuvent participer à la proposition « Pélé Village » : cf. ci-dessus.

> Ils peuvent rejoindre une équipe d’accompagnateurs avec leur zone pastorale (18 ans révolus), selon les besoins de chaque zone.

• Aux adultes motivés par l’accompagnement de groupes de jeunes et la démarche du Pèlerinage.

Inscriptions : Une seule adresse : www.pelejeunes.com. Inscriptions possibles du 1er avril au 15 juin 2020.

Prix : Le prix du Pélé est de 360 €. Le prix du « Pélé Village » est de 340 €. Ce prix comprend le transport, le logement en hôtel (en maison pour le Pélé-Village), la pension complète (hors le repas du 1er soir), la logistique, le matériel, la cotisation due aux Sanctuaires et une participation au prix du spectacle « Bernadette ».

Un premier acompte de 180 € doit être versé au moment de l’inscription internet (chèque à l’ordre de « ME Pélé Jeunes », à envoyer à « Pélé Jeunes, 27 Rue des Juifs, 67000 Strasbourg » pas d’envoi en lettre recommandée !). Le solde devra être réglé entre le 15 juin et le 1er juillet 2020 au plus tard. Choisir d’aider un jeune en difficulté en donnant un peu plus que 360 €, c’est possible ! Un champ sera prévu à cet effet dans le formulaire d’inscription.

En cas de difficulté de paiement, nous contacter. Nous chercherons ensemble une solution ! N’oubliez pas les expériences de parrainage qui peuvent être possibles et qui permettent en même temps à des jeunes de partir : elles dynamiseront vos communautés. Des actions peuvent être mises en place dans les communautés de paroisses pour aider les jeunes à financer leur pèlerinage. Des veilleuses au logo du Pélé-Jeunes peuvent être commandées au secrétariat pour vous aider dans vos actions de financement.

Pour toute demande d’aide financière ou de paiement échelonné : mail à online@pelejeunes.com. Les règlements par chèques ANCV sont acceptés. (Les bons CAF ne sont pas acceptés).

Les correspondants de zone : Maillons essentiels de l’organisation du Pélé, ils sont des relais dans tout le diocèse. N’hésitez pas à les contacter pour toute question. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://www.alsace.catholique.fr/les-services/pastorale-jeunes/pele-jeunes/pelejeunes-pele-jeunes/pelejeunes-accompagnateurs/

Une rencontre obligatoire pour TOUS les accompagnateurs du Pélé 2020 est prévue le samedi 20 juin 2020 à Châtenois (cercle catholique Aloysia (CCA) 4 rue St Georges)

Contacts et informations :

PELE JEUNES – 27 rue des Juifs – 67000 STRASBOURG, 03 88 21 29 75 – online@pelejeunes.com

Informations : www.pelejeunes.com ou sur Facebook : www.facebook.com/pelejeunesstrasbourg

Inscriptions sur le site internet à partir de début avril et jusqu’au 15 juin 2019