Pélé Jeunes 2018 : une chaîne d’amour d’Alsace à Lourdes

Depuis le 17 août et jusqu’au 21 août 2018, des jeunes alsaciens entre 13 et 17 ans se sont retrouvés à Lourdes pour vivre le 18ème Pélé Jeunes.

Pendant 5 jours, 600 jeunes et leurs accompagnateurs venus de partout en Alsace sont partis en pèlerinage à Lourdes. Ils ont partagé des moments de fraternité, de prière et de joie ensemble.

Pour la plupart d’entre eux ce fut une nouvelle expérience qui, pour certains, se renouvellera sûrement l’année prochaine.

Après la messe d’envoi à la Cité Saint Pierre, les jeunes ont découvert dans le bus de retour un message de Mgr Luc Ravel les encourageant à prendre leur place dans l’Église :

« …l’Église qui ne vous écoute pas toujours est prête aujourd’hui à vous donner une place énorme. Prenez-la, je vous en supplie ! »

Jeunes, vous l’avez entendu. À vous de jouer maintenant !

Pélé Jeunes 2018 : une chaîne d’amour d’Alsace à Lourdes

Crois, Aime la Bonne Nouvelle et Agis

Le Pélé Jeunes touche bientôt à sa fin. Il est encore temps pour les jeunes de vivre à fond cette avant-dernière journée.

Une messe à la Grotte comblée d’alsaciens

Ce matin, les pèlerins alsaciens ont vécu la traditionnelle Messe à la Grotte, présidée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg et Mgr Vincent Dollmann,...

Les pèlerins alsaciens avec l’Église universelle à Lourdes

Deux moments forts ont rythmé le dimanche pour les pèlerins alsaciens : la messe internationale et la procession aux flambeaux.

Choisir le Christ : une histoire d’amour

Ce deuxième jour de pèlerinage à Lourdes de Peleal et Pélé Jeunes a été marqué par le sacrement de la réconciliation et par le discernement vocationnel.

D’Alsace à Cana avec Marie

Depuis le 17 et jusqu'au 21 août 2018, Lourdes débordera d'alsaciens procédants des deux pèlerinages diocésains à la cité Mariale.

Envoyés par le Christ pour servir

Les équipes au service du Pélé Jeunes de Strasbourg sont arrivées ce matin du 16 août 2018 à la cité Mariale de Lourdes pour affiner les derniers détails.

Direction Lourdes pour plus de 600 alsaciens

Du 16 au 22 août 2018, 600 alsaciens (jeunes entre 13 et 17 ans et leurs accompagnateurs) se retrouveront à Lourdes pour le dix-huitième Pélé Jeunes d'Alsace