Les pèlerins alsaciens avec l’Église universelle à Lourdes

Deux moments forts ont rythmé le dimanche pour les pèlerins alsaciens : la messe internationale et la procession aux flambeaux.

Les alsaciens venus avec Pélé Jeunes et PELEAL se sont donné rendez-vous ce matin dans la Basilique souterraine Saint-Pie X pour vivre la messe internationale. Ensemble avec plusieurs milliers de fidèles du monde entier, ils ont pu partager une messe où les lectures, les prières et les chants avaient des notes et des couleurs venues d’ailleurs.

Après une sortie dans la région pour les jeunes, et une conférence pour les adultes, tous les pèlerins se sont à nouveau réunis pour la traditionnelle procession aux flambeaux. Le “Ave Maria” était une fois encore chanté ou prié en plusieurs langues.

Une journée qui nous rappelle que les catholiques formons une grande famille et que Marie, notre Mère, est aimée de ses enfants d’où qu’ils viennent.

Regarder les reportages photos de la journée