Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

10-16 juillet : Pélé jeunes – Lourdes 2022

Viens, le Seigneur t’attend à Lourdes !
Il te réserve de bonnes surprises pour t’aider à grandir dans la foi et l’amour fraternel, à l’écoute et à l’école de Marie. (Mgr Christian KRATZ)

Le prochain Pélé-Jeunes à Lourdes aura lieu du 10 au 16 juillet 2022. Les inscriptions se feront sur www.pelejeunes.com du 15 février au 31 mars 2022.

Pour qui ?

Pour tous les jeunes entre 13 et 17 ans (13 ans dans l’année civile/18 ans non révolus le 16 juillet)

Tu as 17 ans ou 18 ans et plus ? Viens rejoindre l’équipe des JV (Jeunes Volontaires) en envoyant ta candidature à online@pelejeunes.com

Si tu as 18 ans révolus, tu peux aussi rejoindre une équipe d’accompagnateurs de ta zone pastorale.

Tu es un adulte motivé par l’accompagnement de groupes de jeunes et de la démarche du Pèlerinage ? Bienvenue !

A noter qu’une rencontre obligatoire pour tous les accompagnateurs est prévue le samedi 28 mai 2022.

Au programme :

• Échanges, louange et prière à la grotte
  • Temps de prière animés par le groupe de musique Péléris
  • Spectacle musical « Bernadette »
  • Temps synodal avec Mgr Reithinger : même si nous serons hors délai pour les réponses liées à l’enquête diocésaine, Mgr Reithinger a promis que la remontée de l’échange serait prise en compte dans la synthèse finale du diocèse.

Pas de Pélé Village cette année (pour les 17-23 ans).

Protocole sanitaire :

Le protocole sanitaire applicable au Pélé-Jeunes est à ce jour le pass vaccinal obligatoire + un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 24h. Au moment des inscriptions nous repréciserons ce protocole sanitaire selon l’évolution des préconisations du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Prix :

Suite à des augmentations à tous les niveaux (hôtellerie, transport…) et tout en gardant le prix au réel du budget sans aucun bénéfice, le prix pour le pèlerinage sera de 420€ par personne pour un minimum de 450 pèlerins. Il inclut le transport, le logement en hôtel, la pension complète (hors le repas du 1er soir), la logistique, le matériel, la participation au spectacle Bernadette, la cotisation due aux Sanctuaires.

Un premier acompte de 210 € doit être versé au moment de l’inscription internet (chèque à l’ordre de « ME Pélé Jeunes« , à envoyer à « Pélé Jeunes, 27 rue des Juifs, 67000 Strasbourg« ) Le solde devra être réglé avant le 1er mai 2022.

En cas de difficulté de paiement, n’hésitez pas à nous contacter : nous chercherons ensemble une solution ! Pour toute demande d’aide financière ou de paiement échelonné : mail à online@pelejeunes.com. Les règlements par chèques ANCV sont acceptés. les bons CAF ne sont pas acceptés.

Actions pour financer le Pélé

N’oubliez pas les expériences de parrainage qui peuvent être possibles et qui permettent en même temps à des jeunes de partir : elles dynamiseront vos communautés.

La vente de veilleuses au logo du Pélé-Jeunes est une action possible pour financer le pèlerinage. Pour vous en procurer, merci exclusivement d’envoyer un mail à online@pelejeunes.com en précisant le nombre de boîtes souhaitées.
Prévoir un délai minimal d’1mois avant la date de votre action. Les veilleuses sont vendues à prix coutant de 78€ la boite de 120 veilleuses (les prix et délai sont ceux du fournisseur).