JMJ diocésaines : Retour en images

Découvrir 3 engagements : servir l’œcuménisme, servir le prochain et l’annonce de l’Evangile du samedi 25 au dimanche 26 novembre 2023 à Strasbourg. Inscriptions jusqu’au 9 novembre !

Retrouvailles des JMJistes

Les JMJ de Lisbonne ont laissé des traces dans le coeur des participants. Ils invitent tous les anciens JMJistes, tous les jeunes professionnels, tous les étudiants à se retrouver durant la messe dominicale du samedi 14 septembre à 18h à l’église St Georges de Haguenau.

Retour des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)

250 jeunes Alsaciens dont 3 de la zone d’Haguenau ont eu la joie de vivre les journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne du 25 juillet au 6 août…

Vivez les JMJ 2023 en Direct !

Vivez les JMJ 2023 à Lisbonne en direct grâce à notre correspondante du service de Communication du diocèse de Strasbourg avec l’aide de plusieurs jeunes reporters !

Des parrains aînés pour les jmjistes

Une belle rencontre intergénérationnelle et solidaire à Mulhouse a rassemblé 35 personnes fin avril.

Inscription ouverte pour les JMJ2023

rencontres préparatoires aux JMJ2023 en 3 dates. pré-inscription ouverte.

JMJ diocésaines : le récap’!

Les 19 et 20 novembre, une cinquantaine de jeunes âgés de 17 à 33 ans venant de toute l’Alsace se sont retrouvés pour les JMJ diocésaines. L’objectif de cette première étape sur la route jusqu’à Lisbonne cet été était que chacun puisse se rencontrer.

19-20 novembre 2022 : JMJ diocésaines à Sélestat !

Préparons le JMJ Lisbonne 2023, en nous retrouvant pour vivre une première étape de notre aventure/pèlerinage qui nous conduira jusqu’à Lisbonne et jusqu’au Christ ! Les Jeunes pro, étudiants, ou élèves en Terminale ont rendez-vous le 19 novembre 2022 à 9h45 à l’église Notre Dame de la Paix à Sélestat, pour mettre le « Cap sur Lisbonne » et les JMJ d’août 2023 !

Soirée de présentation des JMJ à Colmar

Ce mercredi 29 juin au soir, un petit air méditerranéen a soufflé sur l’église Sainte-Marie de Colmar. Une trentaine de jeunes Alsaciens se sont réunis autour de l’équipe de pilotage diocésaine pour préparer les prochaines JMJ de Lisbonne, cette aventure humaine et spirituelle qui a changé la vie de millions de jeunes.

JMJ diocésaine le 20 novembre 2021

La journée diocésaine pour la jeunesse aura lieu samedi 20 novembre lors d’une soirée en l’église Ste-Marie de Colmar. Tous les 18-30 ans qui souhaitent participer au temps de prière sont les bienvenus !