Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 2020

L’église Saint-Joseph vous propose de découvrir ou redécouvrir son architecture, son mobilier ainsi que son orgue à travers des visites commentées en continu.

Samedi 19 septembre de 14h à 16h30
Dimanche 20 septembre de 15h à 17h

Journées Européennes du Patrimoine 2019

L’église Saint-Joseph de Colmar vous invite aux « Journées du Patrimoine » le samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.

Le thème choisi cette année pour la 36ème édition des Journées du Patrimoine est « Arts et divertissements ». L’église Saint-Joseph de Colmar participe à ces journées en proposant deux temps forts.

Dans la matinée du samedi 21 septembre, venez mener l’enquête à travers un Escape Game, à la recherche des objets portés disparus ! Sessions toutes les trente minutes de 9h et midi.

Plongez-vous dans cette intrigue :

Depuis l’an 2000, des objets sont portés disparus, tels que des calices, des statues, des vêtements liturgiques, mais aucune trace d’effraction. Hier, un bruit assez effrayant réveilla les habitants du quartier, on apprit quelques heures plus tard que l’icône très ancienne de la Vierge à l’Enfant avait disparu. Mais un indice a été trouvé. Une équipe est chargée d’enquêter, venez avec eux découvrir le mystère de ces disparitions.

Dimanche 22 septembre 2019, profitez des visites guidées de l’orgue et de l’église organisées en continu dès 15 h.

L’église et son orgue édifiés en 1900, de style néo-gothique, sont des espaces d’art et d’histoire. Ce monument est le témoin de la vie locale et de son patrimoine architectural.