Pélé-Jeunes 2021 : incertitude sanitaire et espérance

Les inscriptions pour le pèlerinage 2021 sont ouvertes.

Pourtant bien des questions se posent : masques ? distanciation ? tests PCR ? proximité dans les bus et les hôtels ?

Si nous savons dès à présent que les Sanctuaires de Lourdes s’adaptent aux différentes mesures nécessaires au contexte pandémique, pour le reste il est impossible aujourd’hui de dire de quoi notre quotidien sera fait en juillet prochain.

Ce que nous pouvons vous affirmer c’est que le Pélé-Jeunes 2021 n’aura lieu que si et seulement si nous pouvons mettre en place les mesures nécessaires à un maximum de sécurité sanitaire.

Un point sera fait début juin et toutes les décisions nécessaires seront prises et communiquées.

Bien sûr, comme l’an dernier, si le pèlerinage ne pouvait avoir lieu, toutes les inscriptions seraient intégralement remboursées.

Restant confiants en l’avenir et dans l’espérance de pouvoir à nouveau vivre ce temps fort, nous maintenons donc les inscriptions à partir du 1er mars. Les acomptes ne seront encaissés que si nous sortons de tout couvre-feu et confinement et uniquement après que les personnes concernées aient été prévenues.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter la charte sanitaire des Sanctuaires.

Approfondir votre lecture