Pélé-Jeunes 2021 : Marie l’Immaculée Conception

En ces temps incertains, il nous faut tenir bon dans l’Espérance. C’est dans cette Espérance que toute l’équipe du pilotage du Pélé-Jeunes est heureuse de vous dévoiler l’affiche du Pélé-Jeunes 2021.

Le Pélé-Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (580 en 2019). Cette année, si la situation le permet, il aura lieu du 11 au 17 juillet 2021. Il s’adresse en particulier aux jeunes de 13 à 17 ans mais aussi aux 17 ans et plus (équipes au service, Pélé Village).

Son thème reprendra celui des Sanctuaires de Lourdes pour l’année 2021 : « Marie : l’Immaculée Conception »

Notre challenge sera de mieux faire découvrir et / ou comprendre à nos pèlerins (adolescents comme adultes) ce dogme de notre Église. Mais au-delà du dogme, surtout l’Amour infini du Père qui a racheté Marie avant même sa naissance afin qu’elle puisse dire « Oui » à la conception virginale du Christ, et donc, par conséquent, à notre Rédemption par sa mort et sa Résurrection.

Comme chaque année, la vie des jeunes pèlerins sera rythmée par des temps de rassemblements festifs, des célébrations, des temps de prières ainsi que des temps de réflexions en petits groupes.

Inscriptions : Une seule adresse : www.pelejeunes.com. Inscriptions du 1er mars au 2 mai 2021.

Prix : Le prix du Pélé est de 350 €. Ce prix comprend le transport, le logement en hôtel, la pension complète (hors le repas du 1er soir), la logistique, le matériel et la cotisation due aux Sanctuaires.

Les correspondants de zone : Maillons essentiels de l’organisation du Pélé, ils sont des relais dans tout le diocèse. N’hésitez pas à les contacter pour toute question. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://www.alsace.catholique.fr/les-services/pastorale-jeunes/pele-jeunes/pelejeunes-pele-jeunes/pelejeunes-accompagnateurs/

Une rencontre obligatoire pour TOUS les accompagnateurs du Pélé 2021 est prévue le samedi 19 juin 2021 (lieu encore à préciser)

Contacts et informations :

PELE JEUNES – 27 rue des Juifs – 67000 STRASBOURG – online@pelejeunes.com

Informations : www.pelejeunes.com ou sur Facebook : www.facebook.com/pelejeunesstrasbourg