Pélé Jeunes J4 : Allez à la rencontre du Christ

Cette quatrième journée est placée sous le signe de la rencontre avec le Christ. La matinée a commencé par un temps de lancement de carrefour avec le groupe WAOUH et les JV pour bien réveiller tout le monde. Le thème du carrefour c’est : « le Royaume de Dieu déjà présent ». Un conte introduit ce temps. Il a pour conclusion : «  Mes amis, il en est ainsi du Royaume de Dieu. C’est un don gratuit. Nous n’avons qu’à y entrer, nous y blottir, nous laisser fortifier, transformer et nous laisser envahir par tous ses bienfaits. Nous aurions grand tort de nous en priver. Approchez-vous, sentez son amour, couvrez-vous de sa paix et laissez-le vous aimer. Le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ. ». Les jeunes se sont ensuite retrouvés en petits groupes pour échanger et approfondir sur le Royaume de Dieu.

L’après-midi fut le temps de cœur à cœur, du face à face avec Jésus. Cœur à cœur, par la grâce du sacrement de la réconciliation que les jeunes ont pu choisir de recevoir. Cette célébration s’est déroulée au sein de la basilique du Rosaire pour la première fois de l’histoire du pèlerinage. Ce sacrement fut pour beaucoup de jeunes, un don d’amour de Dieu, un pardon qui libère et donne la paix. En fin d’après-midi, les jeunes ont été face à face avec le Christ présent lors de la Procession Eucharistique. Pour la plupart des jeunes, cette célébration a été une première.

Dans la soirée, le Pélé Jeunes a partagé dans la joie le concert du groupe WAOUH. Ils ont fait revoir le répertoire aux plus anciens et découvrir aux nouveaux. Cette soirée était sous le signe de la fête du partage et de la louange.