19-20 novembre 2022 : JMJ diocésaines à Sélestat !

Préparons le JMJ Lisbonne 2023, en nous retrouvant pour vivre une première étape de notre aventure/pèlerinage qui nous conduira jusqu’à Lisbonne et jusqu’au Christ !

Les Jeunes pro, étudiants, ou élèves en Terminale ont rendez-vous le 19 novembre 2022 à 9h45 à l’église Sainte Foy à Sélestat, pour mettre le « Cap sur Lisbonne » et les JMJ d’août 2023 !

« « Marie se leva et partit avec empressement ». (Lc 1,39 )

C’est le sens des « JMJ diocésaines » annuelles du diocèse de Strasbourg : découvrir le thème des JMJ 2023 que nous vivrons à Lisbonne et comprendre ce qu’il signifie pour nous, anticiper et prolonger la joie de la foi, ensemble dans une convivialité et une fraternité universelle, à l’occasion de la fête du Christ-Roi, une étape à vivre comme de vrais pèlerins et non comme des « touristes de la foi » !

C’est un véritable week-end de la jeunesse avec des temps variés qui s’enchaînent pour faire se rencontrer les participants de toute l’Alsace et nous entraîner sur le chemin de la foi vécue à plusieurs.

Participation par personne à ce week-end : 15 €

Paiement par chèque à l’ordre de PELEAL JMJ à envoyer à l’adresse : Rayonne Alsace – 27 rue des Juifs- 67000 Strasbourg

Un mail de confirmation te sera envoyé pour valider ton inscriptions.

Un programme varié

Au programme : une bonne marche, des chants et temps de louange, un carrefours, temps de service, une veillée festive et une adoration !

Rendez-vous le samedi 19 novembre 2022 à 9h45 à l’église Sainte-Foy à Sélestat. Pour une démarche « Laudato Si » pensez à prendre le train, l’église Notre Dame de la Paix est à côté de la gare ou alors au covoiturage, pour ceux qui ne peuvent pas marcher rendez-vous au camp scout de Heissenstein à partir de 14h. Le week-end se terminera après le déjeuner dimanche 20 novembre, à l’église Sainte-Foy de Sélestat à 13h.

Dans mon sac je mets quoi ?

• Sac de couchage et oreiller pour un bon repos
  • Un pique-nique pour le samedi 19 novembre midi
  • Un plat salé ou une boisson salée ou sucrée pour le goûter et l’apéritif de samedi soir