JMJ 2016

JMJ, c’est fini !

La marche fut difficile pour retrouver les transports en communs, nous avons essayer de voir cette expérience comme un prolongement de notre pèlerinage aux JMJ.

Veillée de prière du Samedi soir

Ce samedi fut une journée très exigeante pour notre groupe, l’adieu à notre famille fut difficile pour moi et mes colocataires.

Sanctuaire de sainte Faustine

Après cela nous nous sommes installés dans le parc du sanctuaire et les pères Charles Guthlin et Jonathan Knock ont proposé le sacrement de la réconciliation.

Arrivée à Cracovie

Cette joie à été assombrie à notre arrivée à Cracovie, les smartphones ont reçus les notifications concernant l’assassinat du Père Hamel.

Arrivée dans les familles

La répartition dans les familles se passe bien, les polonais sont très bien organisés et je rencontre ma famille 10 minutes à peine après être sortie du bus.

Départ pour Cracovie

Tout au long de la semaine à Cracovie, c’est Laura, 26 ans, jeune volontaire en Service Civique qui va nous faire découvrir ce que vivent les alsaciens partis à Cracovie

Les Interviews

Les vidéos