Une journée de ressourcement pour les animateurs du MEJ

Le 29 janvier 2023, les animateurs du Mouvement Eucharistique des Jeunes et quelques amis de la famille ignatienne se sont rassemblés à la maison diocésaine Saint Pierre à Strasbourg pour une journée de rencontre autour de la thématique de l’eau : « de la source…au ressourcement ».

P. Jean-Marie Renoux, aumônier diocésain

Une journée marquée par différents temps qui ont permis à tout un chacun de se poser, de prendre du temps pour soi, pour le Seigneur, de se nourrir des différents partages et enseignement. Une journée pour prier avec les cinq sens, je vois le beau autour de moi, avec mes mains je peux toucher, ressentir…

Une journée pour « péleriner » à travers l’Ancien et le Nouveau Testament à la découverte des textes qui parlent de l’eau : Moïse et le passage de la Mer rouge, la Samaritaine, le lavement des pieds, les noces de Cana…l’eau nous abreuve, nous fait naître et renaître, l’eau est source de vie et symbole de pureté.

« Seigneur Jésus tu es la source, de toi tout un peuple jailli, rassemble nos torrents dans le même courant, nous irons là où tu nous conduis, en toute confiance».

Une journée pour créer, vivre une démarche de relecture et célébrer ensemble l’Eucharistie. Une journée préparée et animée par la commission formation du MEJ Alsace.

A la fin de cette journée, quelques retours :

« Je me sens détendue, nourrie, aimée, confiante et toute ensoleillée de bonheur »

« Je me sens ressourcée, heureuse d’avoir pu vivre le pèlerinage biblique »

« Prête à relever de nouveaux défis »