Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes a fêté ses 60 ans !

Du 11 au 13 novembre 2022, ce ne sont pas moins de 300 animateurs venus des diocèses de France et de Belgique qui se sont retrouvés à Bordeaux pour leur rassemblement « EFFATA » : Ouvre-Toi ! Un rassemblement ouvert aux animateurs d’aujourd’hui et à ceux d’hier pour célébrer ensemble les 60 ans du MEJ.

Trois jours pour fêter l’anniversaire du MEJ  qui est né en mars 1962 mais dont les racines remontent un certain 13 novembre 1915  à Bordeaux. Un lieu, donc, tout trouvé pour permettre aux animateurs  engagés dans différentes responsabilités MEJiques de vivre trois jours festifs autour de temps d’équipe portant sur les thématiques définis à Reims en 2019 : Formation et Pédagogie, Mission et Famille ignatienne. Une occasion aussi de faire le point sur les avancées du mouvement.

Trois jours pour partager, découvrir Bordeaux ensemble, prier, chanter, célébrer, écouter des témoignages, vivre des temps de veillées…

Trois jours pour vivre pleinement le thème d’année … « Confiance, lève-toi ! »

Trois jours pour se booster, se redynamiser, se projeter vers un demain qui se veut espérance pour tous !

Le MEJ Alsace y participait par le biais d’une petite délégation et en présence de Mgr Ravel, évêque accompagnateur du MEJ, dont une parole adressée à tous les Mejistes ne peut que nous pousser à aller vers l’avant « Vous comptez beaucoup aux yeux de L’Église ».

N’attends pas, écris ton avenir, n’attends pas, au feu de tes désirs,
N’attends pas, le monde est à bâtir, la parole à tenir.
N’attends pas, Dieu t’invite à partir, n’attends pas, au feu de son désir,
N’attends pas, c’est à toi de choisir, tu es fait pour agir.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez à consulter le site du MEJ France : www.mej.fr ou nous contacter par mail : alsacemej@gmail.com.