Festival Welcome to Paradise 2019

Comme chaque été depuis 1992, la Communauté du Chemin Neuf invite les jeunes de 18 à 30 ans à vivre un temps fort spirituel à l’Abbaye d’Hautecombe (Savoie) pour un Festival International « Welcome to Paradise » du 4 au 11 août 2019.

Une expérience unique pour les jeunes

Ce Festival International et Œcuménique réunira près de 2000 jeunes de nombreuses nationalités et constitue un des plus grands Festivals de jeunes chrétiens en France.

Pendant un an, une équipe de personnes composée de frères et sœurs de la Communauté ainsi que de jeunes bénévoles travaillent pour la préparation de cet évènement exceptionnel.

Plus important que jamais

Souvent dans des situations et relations précaires, les jeunes forment aujourd’hui une génération qui recherche une authenticité dans ce qu’ils font et ce qu’ils vivent. La formule « Next Step » permettra aux jeunes de choisir le prochain pas pour lequel ils sont invités à s’engager pour aller plus loin dans leur vie humaine ou spirituelle.

Cela passera par des temps

• de formation (conférences, intervenants de qualité, workshops à la carte),
  • de détente et de fête (soirée d’ouverture, olympiades, fête Paradise),
  •  spirituels (liturgie, école de prière, accompagnement spirituel, louange)
  • de sport (plus de 30 sports à la carte: parapente, canoë, foot, ski nautique, randonnée)
  • de fraternité (bar Kawaco, temps de partage).

L’ambition du Festival n’est autre que de permettre à chaque jeune de se sentir accueilli, attendu et entendu, afin qu’il puisse vivre une véritable démarche spirituelle de rencontre du Christ et de prière personnelle, afin de répondre à l’appel du Seigneur, et se donner au monde et à l’Église.

Nouvelle formule

Le festival bouge, le festival évolue avec le temps, le festival veut encore te surprendre !

Après 7 étés, Welcome to Paradise lance une nouveauté pour toi : Next Step ! Viens et repars quand tu veux, choisis le plus audacieux pour toi, pour tes désirs, pour tes attentes !

Peu importe d’où tu viens, le pas le plus important sera le prochain : NEXT STEP