JIC : Formation et Ressourcement

Le mouvement de la JIC, le SDEC et le service de la pastorale des jeunes vous invitent à deux jours de formation et de ressourcement.

Le vendredi 25 et le samedi 26 janvier 2019 au couvent St Marc de Gueberschwihr.

Cette formation est destinée aux accompagnateurs de jeunes, aux animateurs et responsables de mouvements, aux professeurs de religion, aux coopérateurs en pastorale, aux diacres et aux prêtres.

Objectif de la formation : Découvrir des pistes et des outils pour vivre et faire vivre un temps de relecture à des adolescents ou des jeunes adultes

La formation est prévue pour être suivie et non redondante quand on participe aux 2 journées.

Pour autant, nous savons que vos engagements familiaux, pastoraux ou professionnels ne vous permettront pas forcément de vous libérer sur les 2 jours. Vous ne serez donc pas perdus si vous ne participez qu’à une journée. Le contenu sera simplement moins complet.

Nos deux journées auront pour axe de travail :

La relecture chrétienne :
Quels buts, quelles méthodes, quelles démarches
La place et le rôle de l’accompagnateur

L’intervenant de ces deux journées de formation sera le Père Robert Strasser.

Merci de vous inscrire jusqu’au 9 janvier par courriel à : veroloewert@yahoo.fr

La participation aux frais se décompose ainsi :

• Vendredi midi Repas tiré du sac à partager
  • Vendredi soir – repas : 11,50 €
  • Nuit + petit déjeuner : 20,00 €
  • Samedi midi – repas : 14,00 €
  • Frais de salles vendredi : 8,00 €
  • Frais de salles samedi : 6,00 €

Vendredi : accueil à 9h30.

Samedi : accueil à 9h. Fin à 16h

Chèque à l’ordre de la « JIC » à donner le jour de votre arrivée.