VIVLAVIE Père-Fils : Ateliers père-fils sur la puberté

M’LAVIE réunit parents et enfants autour de la découverte de soi et du développement de l’estime de soi. L’atelier donne des pistes pour que le lien parent-enfant continue à grandir tout au long de l’évolution du jeune vers l’adolescence.

Accompagner un enfant dans son entrée dans la puberté favorise un rapport au corps apaisé comme le propose par ailleurs l’Atelier VIVLAVIE.

Ici, dans M’LAVIE, l’intégration de toutes les dimensions de soi est travaillée, et permet à l’enfant d’avoir une meilleure estime de lui-même et d’oser demander de l’aide si un évènement perturbateur, qui le dépasse, venait à se produire.

Plus les parents seront soutenus pour accompagner leurs enfants et communiquer avec eux, plus le développement psychoaffectif se fera sereinement à l’adolescence. Les ateliers VIVLAVIE et M’LAVIE constituent un moment important qui développe la confiance mutuelle.