Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Lecture suivie d'”Amoris Laetitia”

En cette Année Famille Amoris Laetitia, le pape François invite à relire ce texte.  Mais pourquoi donc ?

Concret et ancré dans une large consultation auprès des familles, ce texte du pape parle des familles et aux familles. Chacune des familles, heureuse, unie, blessée ou souffrante…, chacune a sa place dans l’Eglise. Le pape accueille chacun dans son histoire et veut lui permettre de pouvoir faire un petit pas pour avancer dans l’amour… Alors, ensemble lisons cette lettre qui invite à faire grandir les liens de la famille.

• à partir du 9 novembre, toutes les deux semaines, un petit texte pour introduire à la lecture d’un chapitre d’Amoris Laetitia.
  • des rencontres par trinôme, en présentiel ou visioconférence, pour échanger, réagir, réfléchir à partir de la lecture
  • vos questions, interpellations, remarques à nous renvoyer par mail
  • 26 mars 2022 : journée avec Bertrand Dumas et le Service de la pastorale des familles pour répondre aux attentes exprimées par les participants au cours de la lecture.

Introduction à la lecture suivie d’Amoris Laetitia, encyclique du pape François, avec la participation de Mgr Gilles Retihinger, évêque auxiliaire de Strasbourg, Bertrand Dumas, enseignant à la faculté de théologie catholique de Strasbourg, et Elisabeth Clément, responsable du service diocésain de la pastorale des familles.

Calendrier des envois pour la lecture

• 09/11/2021
  • 23/11/2021
  • 07/12/2021