Année Amoris Laetitia

L’Année Famille Amoris Laetitia est une initiative du Pape François qui vise à toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales et culturelles à mettre en œuvre dans les paroisses, les diocèses, les universités, les mouvements ecclésiaux et les associations familiales.

En lien avec la Rencontre Mondiale des familles, le diocèse de Strasbourg est heureux de vous inviter le 26 juin à Colmar pour une journée diocésaine des familles. Ce rendez-vous de toutes les familles offrira des temps de rencontre, de prière, d’activités, de jeux, autour du thème « L’amour familial : vocation et chemin de sainteté ».

Une messe à la Collégiale Saint-Martin sera présidée à 10h30 par Monseigneur Reithinger. Les familles pourront se retrouver après un repas tiré du sac au Collège de l’Assomption, autour d’ateliers prévus pour tous les âges et configurations familiales.

Vous pouvez vous inscrire via ce lien : Inscription

Le pèlerinage de l’icône de la Famille

Dans le cadre de l’année Famille Amoris Laetitia, la Pastorale des Familles a relancé une prière itinérante autour de l’icône de la Famille. Celle-ci est en pèlerinage dans tout le diocèse depuis le 26 décembre 2021 jusqu’au 26 juin 2022.

La chapelle de Consolation

Le 25 mars était inaugurée une chapelle de Consolation dans le sanctuaire Notre-Dame d’Altbronn à Egersheim. Cette proposition est une initiative du Service de la Pastorale des Familles du diocèse de Strasbourg, témoin de situations familiales douloureuses : couples en désir d’enfants, enfants mort-nés, avortements … Autant d’expériences qui laissent des blessures au sein des familles. La chapelle de Consolation est désormais pour elles un espace d’accueil et un lieu pour venir déposer toutes ces souffrances pour que renaissent la confiance et l’espérance.

Les podcasts pour aider à lire l’encyclique « Amoris Laetitia »