Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Pèlerinage de l’icône de la famille

icone-de-la-familleLors de la journée diocésaine des familles du dimanche 27 septembre dernier une icône de la famille a été confiée à une famille du Sundgau. Depuis, elle circule  au sein des maisons de notre diocèse dans le prolongement de ce qui a été vécu ce jour-là.

Chaque semaine, l’icône est confiée à une nouvelle famille. En lien avec la communauté de paroisses, elle peut aussi aider à la prière lors d’une messe des familles, d’une rencontre de parents dont les enfants préparent un sacrement, d’une journée de préparation au mariage ou à l’occasion d’une réunion ou d’un rassemblement d’un mouvement d’Église.

Après la zone des Trois-Frontières en novembre, elle sera accueillie au sein du secteur pastoral de Thur Doller avant de rejoindre Saverne fin janvier.

L’icône est composée de neuf tableaux représentant des scènes de la Bible et des Saints. Dans le cahier qui accompagne cette icône, chaque tableau est commenté avec un extrait de la Bible et une prière.

Si vous souhaitez que l’icône soit confiée à votre communauté de paroisses vous pouvez nous contacter.

Service diocésain de la pastorale des familles
Maison Saint Pierre
27, rue des Juifs