Le MEJ Alsace : un défi solidaire !

Dans une envie de s’ouvrir, de vivre pleinement la solidarité, les jeunes du MEJ de Cernay ont remis cet été un chèque de 1.170 € à l’association Partage et Solidarité.

Cette somme a pu être récoltée grâce à la confection et la vente de bouquets de rameaux au printemps 2018.

Ce don permet à l’association d’affréter un container apportant habits, chaussures et couvertures à Madagascar où son arrivée est prévue en mars-avril 2019.

Durant l’hiver malgache (juillet-août), les enfants souffrent du froid, surtout la nuit.

Pour faire pleinement mouvement, nous invitons toutes les équipes MEJ d’Alsace à vivre ce défi solidaire de rechercher des habits ….

• Des coupes vents (genre K Way) et des bonnets
  • Des vestes polaires et sous pull polaires, mais pas de pulls ou de gilets en laine
  • Des sweat-shirts, des tee shirt manches longues
  • Des pantalons de jogging ou des leggings, et des jeans
  • Des pyjamas chauds
  • Des chaussures : uniquement des sandalettes et des baskets basses, pas trop usées
  • Des couvertures polaires (uniquement)

Mettons-nous au service des petits et des pauvres, soyons actifs et solidaires !

La solidarité est la traduction de l’exigence évangélique de l’amour du prochain.

Les 29 – 30 et 31 janvier, Agathe (06 07 45 01 63) acheminera les collectes de vos équipes à Uffholtz.

Quel est le but de cette association ?

Partage et Solidarité, c’est une petite ONG essentiellement locale dont le siège est à Uffholtz {68700), qui oeuvre depuis 2009 pour des enfants de Madagascar.

Son bureau regroupe une quinzaine de membres actifs qui se réunissent tous les mois. Environ 280 membres donateurs soutiennent financièrement Partage & Solidarité, la plupart du temps par le parrainage d’un enfant.

230 enfants, 2/3 vivent dans la capitale, 1/3 dans une bourgade de brousse, Port Bergé, sont parrainés.

En 2017, une aide directe de 27000 euros a été apportée aux enfants. Des membres partent superviser les programmes à Madagascar, à leurs frais personnels, tous les 18 mois environ.

En quoi consiste le parrainage d’un enfant ?

Pour le donateur, c’est 75 euros par an.

Pour l’enfant bénéficiaire, c’est un changement radical dans sa vie.

Les partenaires de Partage et Solidarité l’inscrivent à l’école et suivent la scolarité.

Un repas chaud quotidien est assuré.

Des soins médicaux sont financés si nécessaire.

Partage et Solidarité • 6 rue Joseph Kesler • 68700 UFFHOLTZ • 06-80-46-00-17 • partageetsolidarite@gmail.com