9 avril : Marches pour le Futur

REJOIGNEZ-NOUS !

« Guerre en Ukraine, crises climatique et sanitaire, flambée des inégalités, montée des discours de haine, violences sexistes et de genres… Nombreuses sont les raisons du découragement et de la paralysie. À quelques jours de l’élection présidentielle, on veut nous faire croire que l’histoire est déjà écrite.

Mais il ne tient qu’à nous de l’écrire.

Le 9 avril, la veille du premier tour, nous nous rassemblerons par centaines de milliers. Pour faire des cinq prochaines années celles de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix. Pour enfin nous retrouver et porter haut et fort nos valeurs, celles du monde de demain ».

Le CCFD-Terre solidaire, tant au niveau national que local, s’est joint à cet appel tant il concerne les sujets que nous portons.

En effet il correspond à tous points de vue à notre Rapport d’Orientation 2020 2027 qui a fixé pour notre association 4 axes thématiques autour desquels se structurent pour les années à venir toutes nos actions de changement « ici » et là-bas » :

« Souveraineté alimentaire », « Justice économique », « Migrations internationales » et « Paix et vivre ensemble ».

C’est pourquoi nous appelons les bénévoles à participer aux différentes « Marches pour le Futur » qui se dérouleront à plusieurs endroits en Alsace :

Dans le Bas-Rhin :

à Strasbourg

• 11h00 : pique-nique sur la place de la République.
  • 14h00 : rassemblement sur la place Kléber
  • 14h00 – 14h30 : prise de parole de départ + tour de parole
  • 14h30 : départ de la marche en ville
  • 17h00 : fin de la mobilisation

Dans le Haut-Rhin :

à Mulhouse :

• Rendez-vous à 11h.
  • Départ devant la clinique du Diaconat Roosevelt,
  • Arrivée au Parc Steinbach vers 12h30 pour un pique-nique géant.